Le Feng Shui est l’art d’organiser votre espace pour bénéficier de l’énergie vitale créée par votre environnement immédiat pour tous les domaines de votre vie, qu’ils soient affectifs ou matériels.

Les miroirs sont un outil très puissant du Feng Shui, vous pourrez les utiliser avec beaucoup d’efficacité pour créer un bon Feng Shui chez vous.
Ils sont bien sûr esthétiques et très décoratifs, mais ils sont surtout un très bon moyen pour favoriser la circulation fluide et harmonieuse de l’énergie dans votre maison.

Comment choisir un miroir Feng Shui pour qu’il vous soit bénéfique ?

Je vous suggère de choisir des formes rondes ou ovales, elles sont harmonieuses et créent une ambiance plus douce.
Mais ne gardez pas de miroir terni ou ébréché, et je vous déconseille également les miroirs constitués de multiples petits carreaux ou les miroirs à facettes, tous ces miroirs émettent des énergies négatives. N’hésitez pas à vous en débarrasser si vous le pouvez.
La taille du miroir sera en harmonie avec les dimensions de la pièce, et quand vous l’installerez gardez à l’esprit qu’il doit refléter l’ensemble de votre corps, il sera ni trop haut ni trop bas sur le mur. En Feng Shui on dit toujours de prendre garde aux jambes et à la tête « coupées », de façon symbolique !

Pourquoi un miroir Feng Shui est-il très bon pour les secteurs Nord, Est et Sud-est ?

Le miroir est associé à l’élément EAU du cycle des 5 éléments. Si vous voulez activer les énergies de ces secteurs eux-mêmes associés aux éléments EAU et BOIS, vous pourrez le faire en y installant un ou des miroirs et ainsi favoriser santé, carrière et finances pour vous-même et votre famille.

Tout ce que peut résoudre un miroir Feng Shui : pièce sombre, couloir étroit, secteur manquant

Un miroir Feng Shui élargit les espaces visuellement et illumine les pièces trop YIN, trop sombres. Si votre habitation a un couloir long et étroit, vous pourrez faciliter la circulation de l’énergie vitale en plaçant des miroirs en quinconce, qui vont renvoyer l’énergie de l’un à l’autre tout le long du couloir.

Vous avez peut-être un « secteur manquant » dans votre maison, c’est souvent le cas pour les maisons ou les appartements dont le plan a une forme irrégulière, par exemple les maisons en L, qui sont d’ailleurs à la mode.
Il n’est jamais très bon en Feng Shui d’avoir un secteur manquant, si c’est le Nord par exemple c’est votre carrière qui peut en pâtir, si c’est le Sud-ouest cela peut créer disputes et mésentente au sein du couple. Je me limite à ces deux exemples, mais tous les secteurs peuvent être concernés avec leur domaine de vie associé.
Le miroir est une très bonne solution à ce problème, car bien positionné, il remplace et recrée le secteur manquant et protège des risques de malchance.

Les endroits à éviter absolument pour placer un miroir Feng Shui

Tout d’abord éviter d’installer un miroir dans la chambre, surtout s’il fait face à votre lit. Je parle de miroir de taille importante et non pas d’un petit miroir posé sur une commode ou une coiffeuses.
Pourquoi ? le miroir génère une énergie YANG, un peu comme celle de l’eau, qui peut provoquer de l’agressivité et des tensions. Et si l’on se réfère à la symbolique chinoise, le miroir peut représenter une tierce personne qui vient apporter de la perturbation dans le couple. Voilà beaucoup de raisons d’éviter le miroir dans votre chambre !
Vous éviterez également de placer un miroir juste en face de la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement. L’énergie vitale CHI serait renvoyée vers l’extérieur et vous ne pourriez en récolter les bienfaits dans votre maison.

Le miroir Feng Shui multiplie les éléments propices mais aussi les mauvais

C’est pourquoi nous serons très vigilants sur ce qu’ils reflètent ! L’idéal est de les installer pour qu’ils renvoient des images d’un paysage agréable, d’un beau tableau ou d’un bel objet de décoration, de jolies plantes. L’idée est toujours d’attirer et de renvoyer une énergie positive.
Mais vérifiez qu’ils ne reflètent pas des portes de toilettes ou de débarras, ou un paysage agressif, comme un immeuble avec des angles saillants, un pylône ou une route dirigée directement vers votre porte d’entrée.

Dans le monde de l’entreprise le rôle des miroirs dans la décoration est important, ils vont créer une impression d’espace dans un hall d’accueil de la clientèle, dans un restaurant ils vont « doubler » visuellement le nombre de clients et le Feng Shui conseille pour tous les commerces de placer un miroir de façon à refléter la caisse, symbolisant une rentrée d’argent plus importante. Mais comme pour les maisons de particulier, évitez de placer un miroir juste en face de la porte d’entrée du commerce ou du restaurant, cela fait fuir les clients potentiels !

Vous venez de découvrir toute la puissance d’un miroir Feng Shui pour créer des bonnes énergies dans votre lieu de vie. Prenez le temps de parcourir ce site, vous découvrirez bien d’autres façons de créer un bon Feng Shui pour votre maison.
Le Feng Shui a aidé des centaines de personnes à améliorer leur vie, le Feng Shui n’est pas un luxe réservé à une minorité, je serais très heureuse de vous accompagner dans le monde magique du Feng Shui.
Vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail via le site www.lumierefengshui.fr