Vous avez envie d’aider votre enfant à être heureux et équilibré à l’école et de pouvoir favoriser sa réussite scolaire. Vous allez découvrir comment le Feng Shui vous offre des solutions pour résoudre bien des situations parfois difficiles.

Votre enfant est-il rebelle, sujet aux caprices, refuse-t-il de se mettre au travail, a-t-il des comportements agressifs? Quelque soit son âge vous êtes désemparé et ne savez comment agir. Cette inquiétude vous pousse peut-être à sévir et élever la voix. Mais est-ce la bonne solution ?  Pourquoi ce manque de concentration et de motivation ?

Nous allons voir comment et pourquoi le Feng Shui peut vous aider, vous et votre enfant.

L’impact positif du Feng Shui pour la réussite scolaire de votre enfant

L’objectif du Feng Shui est de créer dans votre maison un environnement qui vous rende aussi heureux que possible. Pour cela il étudie, harmonise et rééquilibre les énergies vitales présentes dans les différentes pièces de votre habitation. En activant les bonnes énergies dans la chambre de votre enfant, le Feng Shui rend plus facile la réussite scolaire. Les jeunes ont une meilleure concentration, une plus grande motivation à atteindre leurs objectifs. De plus le Feng Shui favorise la réussite aux examens et différents tests.

Les directions favorables de votre enfant et réussite scolaire 

La chose la plus importante à faire est de placer votre enfant dans l’une de ses quatre directions favorables. Vous vérifierez qu’il dort ou travaille dans une de ces quatre directions, et si ce n’est pas le cas, vous pourrez envisager quelques aménagements généralement faciles et rapides à mettre en œuvre.

Comment connaître les directions favorables de votre enfant ? Vous avez besoin de connaître ce que le Feng Shui appelle le nombre GUA (on dit aussi le chiffre KUA). Ce GUA se calcule à partir de l’année de naissance, de façon différente pour les filles et les garçons. Chaque nombre GUA est associé à quatre directions favorables et à quatre directions néfastes.

Vous essaierez de placer la tête de lit dans l’une des quatre bonnes directions et quand votre enfant est installé à son bureau, faites en sorte qu’il soit face à l’une de ces quatre directions. Evitez à tout prix les mauvaises directions qui auraient un effet négatif sur le sommeil, la concentration et la réussite.

Cela peut vous paraître surprenant, mais imaginez  les directions favorables comme les directions qui mettent en harmonie les énergies de votre enfant avec celles de son environnement proche et qui vont l’aider à se concentrer, se sentir bien, à être motivé.

Comment aménager sa chambre pour créer la sérénité et attirer la réussite ?

Vous avez maintenant de bonnes indications sur la meilleure façon d’installer lit et bureau. Mais d’autres méthodes vont vous aider à être encore plus efficace ! prenez le temps de les découvrir…

Le Feng Shui de la chambre de votre enfant doit protéger la chance de santé et la chance d’étude. Alors attention aux « flèches empoisonnées » ! Vous éviterez ces mauvaises énergies dirigées vers le lit ou le bureau, en éliminant tout meuble aux coins aigus, les rayonnages et étagères tournés vers le lit ou le bureau, les poutres apparentes. Préférez pour ranger livres et objets des rayonnages fermés.

Comme dans toutes les chambres, ne placez pas de plantes, de fleurs fraîches ou artificielles et tout ce qui est associé à l’élément EAU, par exemple pas de petit aquarium ou de miroir de grande taille.

Faites en sorte que votre enfant ne travaille pas avec la porte de sa chambre dans le dos, cela crée un sentiment d’insécurité assez désagréable car il ne peut voir qui entre dans sa chambre. La meilleure position du bureau est dans la diagonale par rapport à la porte de la chambre. Bien sûr il n’est pas toujours possible de réunir toutes les conditions à la fois. Faites pour le mieux, avec les contraintes de votre appartement ou de votre maison.

En tant que consultante Feng Shui j’insiste surtout sur les directions favorables et la protection contre les éléments de mobilier agressifs.

Le pouvoir du secteur Nord-Est pour la réussite scolaire !

Voici une autre technique pour aider votre enfant ! après avoir réalisé tout ce qui était en votre pouvoir dans sa chambre, vous pourrez activer les énergies du secteur Nord-est de votre pièce principale, celle où la famille passe le plus de temps.

Créer un bon Feng Shui au Nord-est est extrêmement bénéfique pour la poursuite et la réussite de l’éducation. Le Nord-est est associé à l’élément TERRE , du cycle des 5 éléments.

Pour activer l’énergie « TERRE » du Nord-est, choisissez des couleurs beige, ocre, taupe pour votre décoration, décorez avec des poteries, des porcelaines, des cristaux  ou des pierres décoratives. C’est le meilleur endroit de votre séjour pour installer une bibliothèque, les livres représentant le savoir et la connaissance.

Si vous avez la chance d’en trouver un, vous pourrez placer dans ce secteur un petit globe terrestre en cristal. C’est un « remède » parfait, et un petit globe de 3 à 4 cm de diamètre suffit !

Vous pouvez également le placer dans la chambre de votre enfant et plus précisément au nord-est de la chambre, mais cela est un choix personnel en fonction de l’âge de votre enfant.

Si vous souhaitez des conseils personnalisés pour créer un bon Feng Shui dans votre lieu de vie , pourquoi ne pas nous appeler pour découvrir tous les détails d’une consultation Feng Shui ?

Peut-être avez-vous un projet de construction ou d’emménagement dans une nouvelle maison ? c’est certainement la bonne opportunité pour intégrer le Feng Shui dans cette démarche afin de penser et choisir le lieu de vie qui vous apportera le plus de bien-être et de prospérité.

J’espère que vous ferez l’expérience de la magie du Feng Shui en prenant le temps de parcourir ce site. Le Feng Shui traditionnel a aidé des centaines de personnes, pourquoi pas vous ?