Vous allez découvrir comment une maison Feng Shui crée les énergies favorables à votre prospérité et votre bien-être. Grâce  à la magie du Feng Shui, vous transformerez votre vie affective, relationnelle et matérielle en agissant sur votre environnement proche. Et cela, avec des méthodes faciles à mettre en place, sans vous lancer dans des travaux et investissements coûteux.

Une maison Feng Shui pour attirer la chance dans tous les domaines de la vie

Imaginez votre vie si vous vous sentiez confiant, dynamique et plein d’énergie dans une maison qui soit à votre image et qui vous soutienne.

Comment serait cette nouvelle vie? Sans doute  harmonieuse et épanouissante, vous permettant de renouer avec un sentiment de bien-être, de vivre des relations affectives heureuses, d’avoir une vie de couple heureuse ou si vous êtes célibataire de rencontrer la bonne personne. Vous pourriez améliorer votre carrière et vos finances et ne plus vous sentir bloqué(e) dans vos projets et vos aspirations.

Nous le savons tous, car nous l’avons tous vécu, la vie est une succession de moments heureux  et de périodes plus difficiles à traverser. En créant une maison Feng Shui, vous allez amplifier les bons aspects de votre vie et atténuer les obstacles et la malchance qui vous empêchent de réussir et de saisir les bonnes opportunités.

Vous avez peut-être vécu l’échec d’une relation amoureuse, une promotion professionnelle qui vous a échappé, des relations conflictuelles avec vos enfants ou votre famille, du stress voire de la déprime. Vous avez envie de vivre autre chose et de laisser derrière vous une vie terne et médiocre, pleine de regrets et de ressentiments.

Comment votre maison Feng Shui va améliorer votre vie ?

Le Feng Shui a de tels pouvoirs, qu’il est considéré comme une des branches de la médecine chinoise et je vous dirais sans hésiter qu’il est une véritable médecine de l’habitat.

Vous avez certainement déjà fait l’expérience suivante… quand vous entrez dans certains lieux vous éprouvez un sentiment de plénitude et de bien-être et dans d’autres un sentiment de tristesse et d’oppression. Dans ce cas, vous n’avez qu’une envie, c’est partir et quitter l’endroit aussi vite que possible !

Pourquoi ces ressentis ? Quels sont les pouvoirs d’un lieu de vie sur notre personne ?

Tous les lieux de vie où vous passez du temps, que ce soit chez vous ou dans votre environnement professionnel, agissent  en bien ou en mal sur votre énergie interne et ont un impact positif ou négatif sur votre vie.

Tout l’art du Feng Shui est d’utiliser à votre profit les énergies vitales, appelées le CHI, qui venues de l’extérieur, pénètrent dans votre maison.

Vous vous interrogez sans doute sur le lien qui existe entre ces énergies et les différents aspects de votre vie ? Avant de vous dévoiler ce que vous allez pouvoir réaliser dans votre intérieur, découvrons ensemble la relation qui existe entre chaque secteur de votre maison et les domaines de votre vie.

Le Sud-est est associé à la prospérité et aux finances, il est énergie BOIS soutenu par l’EAU

L’Est à la santé et à la vitalité, énergie BOIS soutenu par l’EAU

Le Nord à la carrière,  énergie EAU, soutenu par le METAL

L’Ouest aux enfants et aux projets familiaux, énergie METAL, soutenu par la TERRE

Le Sud-ouest associé à l’amour, au couple, énergie TERRE soutenu par le FEU

Le Nord-ouest est le secteur de la spiritualité, des amis et parents  bienveillants, énergie METAL, soutenu par la TERRE

Le Nord-est favorise la connaissance intellectuelle et la réussite universitaire, énergie TERRE, soutenu par le FEU

Le Sud associé à la renommée et la notoriété, énergie FEU soutenu par le BOIS.

Si vous souhaitez, par exemple, améliorer l’entente dans votre couple, vous activerez le sud-ouest par des objets, des couleurs ou des matières symbolisant l’élément TERRE ou l’élément FEU.

Etes-vous prêt à vous lancer? Alors bienvenue dans une nouvelle vie en créant votre maison Feng Shui!

Les 6 étapes pour rendre votre maison Feng Shui

Quelles sont vos attentes? Que voulez-vous améliorer en priorité ? Les relations affectives, la santé, les finances ? Avez-vous des difficultés importantes à résoudre rapidement? Des problèmes dans votre vie sont-ils apparus récemment ? Que ressentez-vous dans votre habitation ? êtes vous serein et détendu ou oppressé ? Quels messages vous délivre votre maison ? Les réponses à ces questions vont vous aider à orienter vos premières décisions de transformation.

La 1ère étape : Observer votre environnement extérieur !

C’est une étape à ne pas négliger, car si votre environnement extérieur n’est pas favorable et « envoie » un mauvais CHI vers votre maison, ce que le Feng Shui nomme le SHAR CHI, il vous sera difficile de bénéficier de bonnes énergies à l’intérieur de chez vous et d’attirer la chance dans votre vie.

Par exemple si en face de vos fenêtres, vous voyez un immeuble avec des angles saillants, des toits pointus, un pylône, des tours rectilignes, ces structures créent des énergies agressives et négatives.

Si c’est le cas, rassurez-vous, il existe toujours des solutions  protectrices. Une des plus efficaces est de créer une « barrière » pour bloquer leur vue : placer des plantes si vous bénéficiez d’un balcon ou d’une terrasse, installer un rideau ou un store devant les fenêtres concernées.

2ème étape : Faire circuler l’énergie CHI ranger, trier, libérer l’espace !

Les mots d’ordre de cette étape sont très simples ! « aérer et libérer l’espace, ranger, trier, vous débarrasser de tout ce qui  vous rend triste et vous enlève de l’énergie ».

Le CHI est l’énergie vitale qui nourrit notre maison, alors donnez vous toutes les chances de bien l’accueillir et de le faire circuler avec fluidité. Imaginez le CHI comme un cours d’eau bénéfique qui entrerait chez vous par l’entrée de votre maison puis circulerait de pièce en pièce. Observez sa circulation, votre entrée est-elle accueillante, dégagée, bien éclairée ? L’espace central des pièces est-il libre ? Evitez les pièces surchargées par trop de meubles ou des meubles mal disposés qui bloquent la circulation du CHI.

Comment est le couloir qui dessert l’ensemble des pièces ? large et bien éclairé ? ou au contraire long et étroit ?

Dans ce cas voici une petite astuce bien facile à adopter : si le couloir est étroit et peu éclairé, vous faciliterez la circulation du CHI en plaçant en quinconce 2 ou 3 miroirs   (plus si nécessaire) sur les murs opposés.

Soyez à l’écoute de vos ressentis et de vos émotions par rapport aux objets qui vous entourent. Par exemple « Quel impact aura sur ma vie ce tableau dont le thème est triste ou violent ou qui évoque la pauvreté ou le désastre? » ou « faut-il que je conserve cet objet qui me rappelle un mauvais souvenir ? », « mes placards et armoires ne sont-ils pas remplis de choses inutiles ? »

3ème étape : Créer l’harmonie dans votre intérieur avec les 5 éléments EAU, BOIS, FEU, TERRE, METAL

Alimentez une bonne énergie naturelle par la présence des 5 éléments en harmonie dans votre intérieur. Chaque élément est en correspondance avec des formes, des matières, des couleurs et des directions et vous les intègrerez facilement dans votre décoration.

4ème étape : Activer les bons secteurs dans votre pièce principale

C’est ce que le Feng Shui appelle la méthode du BA GUA. Vous avez découvert qu’il existait un lien entre chaque domaine de votre vie et chaque orientation. En vous plaçant  au centre de la pièce où vous passez le plus de temps , vous allez repérer avec une boussole les différents secteurs.

Récemment un de mes clients souhaitait améliorer sa situation professionnelle en accédant à une promotion. Nous avons travaillé à la fois sur le secteur « Carrière » au Nord et sur le secteur « Réussite intellectuelle » au Nord-est. Pour activer les énergies du Nord nous avons utilisé des éléments symbolisant l’EAU : une petite fontaine d’intérieur, un miroir, les couleurs de la gamme des bleus pour sa décoration. Des tableaux représentant un paysage avec de l’eau ou des objets de forme ondulée auraient été également bénéfiques.

Pour le secteur nord-est, associé à l’élément TERRE, nous avons choisi de décorer avec des poteries et des cristaux et de placer à cet endroit sa bibliothèque, les livres allant parfaitement avec la connaissance

Les mêmes concepts nous ont guidés pour l’aménagement de son bureau au sein de son entreprise. Nous avons choisi de placer un tableau représentant un paysage avec un lac, toujours l’idée de l’eau,  car il était difficile d’utiliser une petite fontaine dans un environnement professionnel !

Imaginons que vous souhaitiez améliorer vos relations affectives, renforcer l’entente dans votre couple ou rencontrer la bonne personne pour les célibataires. Vous activerez les énergies qui soutiennent le sud-ouest en décorant avec des couleurs et des matières associées à l’élément TERRE : poteries ou porcelaines, couleurs dans la gamme  ocre, beige, jaune clair ou taupe. Et comme nous sommes dans le domaine de l’amour, pensez à placer des photos ou des représentations de couple, ou des objets par paire.

5ème étape : Apprendre comment connaître et utiliser les directions qui vous sont favorables

Vous allez facilement calculer votre nombre GUA en fonction de votre sexe et de votre date de naissance. Je vous invite à le découvrir en cliquant ici. C’est ce nombre GUA qui va vous indiquer vos quatre bonnes directions et les quatre directions que vous éviterez. Vous saurez dans quelle direction orienter votre tête de lit, comment positionner votre bureau pour travailler face à l’une de vos directions bénéfiques ou orienter votre chaise pour prendre vos repas.

Cela est valable également sur votre lieu professionnel pour ce qui concerne le bureau!

Vous allez adapter votre lieu de vie en fonction des orientations qui vous sont bénéfiques et qui sont bénéfiques aux membres de votre famille. Vous disposerez votre mobilier et votre décoration de manière à favoriser votre bien-être et votre prospérité. C’est une aide précieuse pour choisir, par exemple, la chambre qui  convient le mieux à chaque membre de la famille.

6ème étape : Equilibrer le YIN et le YANG.

Les pièces à vivre, séjour, salon, cuisine devraient occuper les secteurs YANG de votre habitation. Elles  sont lumineuses, actives, chaleureuses et ouvertes à la convivialité.  Vous choisirez d’installer les chambres dans les parties YIN de votre maison, en général moins lumineuses,  plus favorables au repos et à l’intimité. Mais n’oubliez pas que trop de YANG peut provoquer tension et agressivité et trop de YIN la tristesse et la déprime. A vous d’équilibrer et de compenser par l’éclairage et  les couleurs.

Ayez à l’esprit que votre maison est là pour nourrir votre énergie ! elle doit vous faire du bien !

Vous venez de découvrir six secrets pour attirer la chance dans votre maison.

 

Il existe d’autres méthodes Feng Shui pour faire de votre environnement une source d’énergie et de prospérité.  Certaines sont  plus complexes et méritent un accompagnement pour pouvoir les mettre en place car elles apportent une réponse personnalisée et adaptée à votre situation et à votre habitation.

 

Je souhaite que cet article  vous apporte des réponses pratiques pour aménager votre intérieur et surtout vous aide à redonner de l’entrain à votre vie.

Tenez-moi au courant, n’hésitez pas à m’écrire, je serai heureuse de vous répondre.

Le Feng Shui a transformé ma vie, et j’ai envie de transformer la votre.

Si vous souhaitez aller plus loin dans cette découverte, avoir des informations complémentaires, je répondrai bien volontiers par téléphone ou par mail.  Devis gratuit sur demande.