Comment aménager la chambre Feng Shui de votre bébé pour lui assurer la quiétude, un bon sommeil  et une croissance harmonieuse ? Vous allez découvrir  des astuces et des méthodes pour que votre bébé bénéficie de toutes les bonnes influences apportées par le Feng Shui.

Le Feng Shui harmonise le CHI, l’énergie vitale présente dans votre maison et dans la chambre de votre enfant.  En aménageant une chambre Feng Shui pour votre bébé, vous activez les énergies bénéfiques à sa santé et son bien-être.

Quel emplacement pour la chambre Feng Shui de votre bébé dans la maison ?

Choisissez de préférence un secteur YIN de la maison, plus favorable au repos et à la sérénité. En général c’est la partie de la maison ou de l’appartement la plus calme, la plus éloignée de la porte d’entrée et des pièces de convivialité.

Le secteur Est est idéal car en Feng Shui, l’Est représente la croissance et le renouveau.

Quelles couleurs choisir pour la chambre du bébé Feng Shui ?

Respectez l’équilibre YIN/ YANG dans le choix des couleurs. Les couleurs pastel sont YIN et les couleurs vives sont YANG.

Vous trouverez facilement des couleurs qui vous conviennent. Par exemple pour les murs vous pouvez choisir  le parme, vert tendre, jaune très pâle,  les nuances rosées. Pour les couleurs plus chaudes je vous suggère le rouge, le fuschia, l’orange et le jaune vif, mais toujours par petites touches.

Vous éviterez les teintes sombres, porteuses de tristesse et qui peuvent angoisser l’enfant. Evitez également les bleus soutenus et le bleu marine.

Où placer le lit du bébé Feng Shui ?

Pour choisir où placer la tête de lit ou du berceau, tenez compte des quatre directions favorables de votre enfant.

Pour le Feng Shui chaque personne a quatre bonnes directions et quatre directions à éviter. Pour les connaître il faut déterminer le nombre GUA de la personne.

Pour connaître le GUA de votre enfant cliquer ici. Ce nombre dépend de la date de naissance et du sexe de l’enfant.

Si vous préparez la chambre de votre futur bébé, dès que vous saurez si c’est une fille ou un garçon, vous pourrez calculer son GUA et ainsi choisir les meilleures positions pour son lit.

Je vous conseille si la pièce le permet, de choisir en priorité la direction TIEN YI de la santé et la direction  FU WEI de la croissance.

Meubles et décoration pour la chambre Feng Shui du Bébé

  • Choisissez un mobilier fonctionnel, aux formes douces et  aux angles arrondis. En disposant les différents meubles, pensez à laisser libre le centre de la chambre pour permettre à l’énergie vitale, le CHI, de circuler de façon fluide. Toujours pour faciliter la circulation du CHI,  laissez libre l’espace entre le sol et le lit.
  • Un cristal suspendu à la fenêtre va créer  un arc en ciel de couleurs et régénérer  la qualité du CHI dans la chambre Feng Shui de votre enfant.
  • Veillez à bien ranger et aérer la chambre.
  • Pour renforcer le sentiment de quiétude et de calme de votre bébé, vous pouvez décorer le mur face à son lit avec une jolie photo de famille vous représentant avec lui, cela le rassurera et facilitera son endormissement.
  • Faites en sorte qu’il puisse voir la porte d’entrée de sa chambre quand il est dans son lit, cela renforce le sentiment de sécurité.
Créer un bon Feng Shui dans la chambre de votre enfant est essentiel. Si vous avez besoin de conseils pour aménager une chambre Feng Shui pour un tout-petit ou pour un enfant plus grand, je suis à votre écoute et vous répondrais avec plaisir.